La CIA pourrait espionner les sms !

Le 7 Mars dernier, Wikileaks a encore publié des informations hallucinantes sur les pratiques de la CIA.
Ça n’est que le début d’une série de documents piratés directement sur un réseau privé de la CIA. Tout récemment, celle-ci a perdu le contrôle d’un outil de hacking. Cet outil regroupe toutes les armes de la CIA permettant de hacker à peu près tout ce que l’on veut !

Mais ça n’est pas tout, dans l’un des documents de ce rapport Vault 7, on apprend également que la CIA peut intercepter et rediriger les sms d’un téléphone portable pour pouvoir les espionner par la suite.

Wikileaks publie une copie du “Guide de l’utilisateur de Highrise 2.0”, un document confidentiel de 12 pages qui n’est autre que le projet du renseignement américain qui permettra d’intercepter et de rediriger les sms d’un téléphone portable.

Toujours selon Wikileaks, Highrise 2.0 fonctionnne comme un logiciel espion traditionnel. C’est une sorte d’application qu’il faut installer manuellement sur le téléphone portable et qui permet donc d’espionner les sms après redémarrage du téléphone.

Pour être tout à fait franc, les nouvelles de wikileaks sont assez effrayantes mais je dois avouer que je pensais que les outils de la CIA seraient encore plus évolués. Car très franchement ce type de logiciel espion est aujourd’hui à la disposition du premier venu !

espionner les sms

Tout le monde peut espionner les sms !

Je pensais que la CIA avait des logiciels espions qui s’installent à distance ou même qu’ils pouvaient espionner directement les sms en piratant un satellite. Comme quoi on a tendance à se faire des films.

La réalité est bien décevante. Finalement, la CIA utilise exactement les mêmes logiciels espions que n’importe qui. Il suffit de faire une simple recherche sur google : Espionner SMS pour trouver une montagne de propositions.

Certaines sont farfelues mais d’autres sont bien réelles et fonctionnent exactement sur le même principe que le fameux logiciel espion de la CIA. Il suffit de télécharger une simple application sur le téléphone portable pour espionner les sms mais aussi de nombreuses autres choses comme facebook, les emails, localiser un portable et bien d’autres encore !

Finalement la CIA devrait peut-être simplement utiliser ces logiciels espions, ils pourraient faire beaucoup plus de choses que de simplement espionner les sms. Ou alors peut-être que Wikileaks n’en est qu’au début de ses révélations et on réalisera très bientôt que les outils d’espionnage de la CIA sont bien plus évolués que ce que l’on croit.

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :