Comment améliorer l’autonomie de votre Iphone ?

 

Aimeriez vous améliorer l’autonomie de votre iphone ?

L’iphone est un outil génial et il n’y a rien de plus agaçant que de ne plus avoir de batterie à 15H. Alors voici quelques trucs et astuces pour soulager la batterie de votre iphone…

Activer le mode économie d’énergie

Commençons par le basique “mode économie d’énergie”. Depuis IOS 9 cette fonctionnalité permet de stopper toutes activités inutiles quand vous atteignez les 20% de batterie restante sur votre iphone. Mais vous pouvez tout à fait activer cette fonction à n’importe quel moment pour économiser votre batterie en allant dans réglages, batterie et en activant le mode économie d’énergie.

Enlever l’effet Parallax/Zoom

Les effets visuels c’est sympa et ça donne un peu de profondeur. Mais comme tous les process qui utilisent du mouvement, ça consomme pas mal de batterie. Pour annuler cet effet, rendez-vous dans les réglages, général, accessibilité, réduire les animations.

Activer l’assistance Wi-fi

Beaucoup désactive l’assistance wi-fi de l’iphone de peur de consommer trop de forfait. Mais si votre forfait est large, il est préférable d’activer cette fonction. Il se trouve que l’iphone tente despérément de se connecter à un réseau wi-fi même si celui-ci est très faible. Cette activité inutile est très lourde pour la batterie. La fonction assistance wi-fi évitera à votre iphone de s’épuiser à essayer de se connecter sans succès. Pour activer cette fonction rendez-vous dans réglages, données cellulaires, puis tout en bas activer l’assistance wi-fi. Si vous pouvez vous le permettre, n’hésitez pas à directement déconnecter le wi-fi, votre batterie ne s’en portera que mieux.

Désactiver le fond d’écran dynamique

Encore une autre fonction qui grignote votre précieuse batterie pour pas grand chose. C’est très joli, ça donne un effet 3D mais c’est loin d’être aussi important que de recevoir vos mails. Pour supprimer cette fonction, rendez-vous dans les réglages, fond d’écran et choisir un fond d’écran fixe sans perspective.

Réglage automatique de la luminosité de l’iphone

La luminosité consomme énormément de batterie. Pourtant suivant l’heure du jour, vous n’avez pas besoin de la même luminosité. Votre iphone peut ajuster automatiquement la luminosité en fonction de l’éclairage ambiant. Cette fonction vous fera économiser beaucoup de batterie. Rendez-vous dans réglages, luminosité et affichage, activer la fonction réglage automatique.

Désactiver le Bluetooth

Le dernier iphone est équipé du Bluetooth 4.1 aussi connu sous le nom de Bluetooth low energy ou BLE. Mais inutile de se voiler la face, cette fonctionnalité consomme beaucoup de batterie d’autant plus qu’on ne l’utilise pas toutes les 5 minutes. Donc autant la désactiver en vous rendant dans réglages, bluetooth puis désactiver.

Désactiver la 4G

La 4G c’est géniale mais la aussi c’est très lourd par la batterie. Si vous pouvez vous connecter à un réseau 4G, vous pourrez également vous connecter à un réseau 3G. Si votre priorité n’est pas d’avoir une connexion internet rapide autant vous rendre dans les réglages, réseau cellulaire et désactiver la 4G.

Désactiver le service de géolocalisation

C’est l’une des fonctions les plus énergivore et très franchement vous pouvez largement vous en passer. Pour la désactiver, rendez-vous dans réglages, confidentialité, service de localisation.

Désactiver Dis-Siri

Siri est toujours prête et attend vos demandes. Cette fonction utilise donc un peu de batterie en permance. Pourtant nous sommes nombreux à ne pas l’utiliser. Pour la désactiver, il suffit de vous rendre dans réglages, siri et désactiver “autoriser dis siri”. Vous pourrez toujours y accèder via le bouton accueil.

 

C’est la fin de ces trucs et astuces pour économiser la batterie de votre iphone. Evidemment votre iphone sera moins “tendance” si vous désactivez toutes ces fonctions. Mais au moins vous pourrez l’utiliser beaucoup plus longtemps et c’est pour beaucoup d’entre nous beaucoup plus important que quelques effets esthétique ou des fonctions que l’on utilise que trop rarement !

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :