Blackberry lance BBM Enterprise sur Androïd et IOS

La peur de l’espionnage des communications est très présente aujourd’hui et c’est d’autant plus vrai pour nos smartphones. C’est pour cette raison que Blackberry a créé la messagerie BBM Enterprise. Non ce n’est pas une messagerie réservée aux fans de Star trek, mais plutôt une messagerie qui garantit une meilleure sécurisation des communications pour éviter, par exemple, l’espionnage industriel.

Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, il est désormais possible d’introduire la messagerie BBM Enterprise au sein d’applications Android et IOS !

La messagerie BBM Enterprise sera intégrée aux applications Android et iOS

Comme nous l’explique parfaitement le site Phonandroid.com, désormais, toutes les applications proposées par Blackberry pourront bénéficier de leur messagerie instantanée, y compris sur Android ou IOS.

Cette messagerie instantanée : BBM Enterprise, pourra permettre à ceux qui le souhaitent de sécuriser ses communications. Fini les fuites avec BBM Enterprise !

En effet Blackberry propose désormais à ses développeurs un kit de développement appelé SDK (et non pas DSK ) qui leur offrira la possibilité d’utiliser ce système très facilement. Ainsi, n’importe quel dévelopeurs travaillant sur une application pour android ou IOS pourra utiliser ce kit et donc y intégrer le système de messagerie BBM Enterprise.
 

Une fois intégré, les développeurs de l’application pourront même envoyer/retirer un message, ajouter un appel ou une vidéo et même partager des fichiers ! Cette plateforme offre donc de nombreuses fonctionnalités à la fois pratique mais aussi et surtout, toujours sécurisées !
 
Evidemment, tout travail mérite salaire et très franchement je suis sûr que pour certains d’entre vous, la sécurité de vos communications n’a pas de prix ! Mais rassurez-vous les tarifs de ce SDK sont tout à fait abordables puisqu’il ne vous en coutera que 29 dollars par an pour la version basique (79 pour la version pro avec appels vocaux et vidéo).
 
C’est évidemment très peu pour une application qui pourra se vendre individuellement le même prix en mettant en avant l’aspect sécurisé de ses communications.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :